Actualités du handicap

Handicap : le dispositif d’emploi accompagné entre en vigueur

Lundi, 09 Janvier 2017 14:42

Source : gouvernement.fr

Le dispositif d'emploi accompagnĂ© et le financement du compte personnel de formation des travailleurs handicapĂ©s est effectif depuis le 1er janvier 2017. Son objectif est de favoriser l’inclusion sociale et professionnelle des personnes handicapĂ©es en milieu dit ordinaire.

Lire la suite ...

 

Insertion des personnes handicapées : les grandes entreprises accompagnent les PME

Lundi, 09 Janvier 2017 14:40

Source : missionhandicap.com

Une dĂ©marche collaborative et expĂ©rimentale vise Ă  proposer aux entreprises des solutions sur mesure pour agir en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Lire la suite ...

 

Paris : une « maison digitale » pour guider les femmes handicapées vers l’emploi

Lundi, 09 Janvier 2017 14:37

Source : leparisien.fr

Une mention spĂ©ciale au Prix des Droits de l’homme et l’ouverture dans ses murs de la première « Maison digitale » de Paris. Les tabous tombent et l’efficacitĂ© commence Ă  payer pour Ecoute Violences Femmes HandicapĂ©es *, cette ligne d’Ă©coute et d’accompagnement lancĂ©e en 2015 par l’association parisienne « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir » (FDFA), engagĂ©e depuis 13 ans contre l’exclusion de « celles Ă  qui il manque quelque chose ».

Lire la suite ...

 

Création de gérontopôle d'Ile-de-France (Gérond’if)

Mercredi, 31 Août 2016 14:02

Source : aphp.fr

L’assemblée constitutive et le premier conseil d’administration* de Gérond’if se sont tenus mardi 5 juillet 2016. A cette occasion, le Gérontopôle a été officiellement créé. Fondé par l’AP-HP, la FHF, la FEHAP, l’URIOPSS et la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Gérond’if vise à fédérer les acteurs intervenant dans les champs de la gériatrie et de la gérontologie en Île-de-France, afin d’y promouvoir et dynamiser la recherche, l’innovation et la formation : accompagnement des personnes âgées, prévention des conséquences du vieillissement, maintien de l’autonomie.

Gérond’if a vocation à développer l’ensemble des compétences existantes en Île-de-France dans les domaines de la gériatrie et de la gérontologie. Cette structure permettra de créer une communauté régionale de professionnels (médicaux, médico-sociaux, sociaux) intervenant dans les deux secteurs en question.

Financé à ce stade en grande partie par l’ARS Île-de-France et les membres fondateurs, notamment l’AP-HP, ce gérontopôle régional vise à faciliter le transfert de la recherche et des progrès réalisés dans le domaine de la gérontechnologie vers le soin, le secteur médico-social, la médecine de ville et les services à domicile.

Gérond’if doit également contribuer à évaluer du point de vue médico-économique, mais aussi de celui des sciences humaines et sociales, les actions menées en matière de prévention, de soins, d’aide technique et de formation des professionnels de santé et médico-sociaux.

Des actions ont déjà été engagées, comme l’élaboration d’un passeport de compétences gériatriques, l’expérimentation de solutions ou de services gérontechnologiques, l’étude de l’impact fonctionnel d’ateliers de prévention du bien vieillir, ou encore l’évaluation du risque hémorragique chez des sujets très âgés traités par un nouvel anticoagulant oral.

Gérond’if a parallèlement vocation à veiller au respect des valeurs éthiques (bienveillance, équité, dignité et autonomie du sujet âgé) dans chacun des projets menés. Lire la suite ...

 

Page 3 sur 138

«DĂ©butPrĂ©cĂ©dent12345678910SuivantFin»

module-liste-mdph02

 

 

carres-footer

Copyright © 2007-2017 Médialis - Tous droits réservés