Domicile, Autonomie et Technologies

livre_domicile_autonomie_et_technologiesMichaël CARRE a encadré la parution du 1er collectif d'auteurs sur l'apport des technologies pour les personnes dépendantes (éditeur : Doc'Editions).

Les technologies pour l'autonomie et gérontechnologies visent à créer des environnements au service de la santé, la sécurité, la mobilité, la communication, des loisirs et plus généralement de la qualité de vie des personnes âgées et de leurs aidants, familiaux ou professionnels.

Cet ouvrage cible précisément la personne dépendante vivant à domicile et a pour objectif de donner aux lecteurs un ensemble de notions : scientifiques, techniques et d'apports sociologiques, psychologiques et éthiques lui permettant de situer la problématique du maintien à domicile, mais aussi de disposer d'informations et de ressources opérationnelles pour apporter des réponses concrètes.

De nombreux professionnels, à tous niveaux et de toutes spécialités, témoigneront de l'impact, dès aujourd'hui, des nouvelles technologies dans leur travail quotidien, et de leurs attentes pour l'avenir. Ils montrent par là que les technologies pour l'autonomie n'appartiennent plus au domaine de la science fiction, et franchissent actuellement les obstacles – financiers et ergonomiques notamment - qui les séparent des institutions, EHPAD et accueils de jour en particulier, mais aussi du domicile.

"Domicile, Autonomie et Technologies" s'adresse à tous les professionnels de l'aide et des soins intervenant directement auprès des personnes dépendantes à leur domicile. Il concerne aussi les cadres et personnels de direction des structures d'aide et de soins, des CCAS, CLIC, ILCG, ... ainsi que tous les responsables des organismes œuvrant dans le domaine de l'habitat et de l'accessibilité.

Télécharger le bon de commande.

module-liste-mdph02

 

 

carres-footer

Copyright © 2007-2017 Médialis - Tous droits réservés